Noémie Dubuc

Noémie Dubuc

Psychosociologue et massothérapeute

Attirée très jeune par les arts de la scène, Noémie se démarque dans des concours d’Art de s’exprimer et d’Art oratoire. Elle fait du théâtre, de la danse et de la gymnastique. Elle termine deux formations collégiales, une première en art dramatique et une deuxième en danse moderne avant de changer de direction. C’est sa passion pour les relations humaines saines et bienveillantes qui l’amèneront à poursuivre des études universitaires en psychosociologie. 

Animée par un profond désir d’aider les gens à être bien dans leur corps et dans leurs relations, elle crée en 2008 une approche corporelle d’accompagnement, qu’elle développe et approfondie dans une recherche-création chorégraphique à la maîtrise en étude des pratiques psychosociales de l’Université du Québec à Rimouski. 

Elle découvre le massage yoga-thaïlandais et tombe en amour avec cette pratique qui lui apporte une toute nouvelle perspective sur l’accompagnement du corps. 

Depuis 2012, elle oeuvre également comme slameuse lors de différents événements et pour différentes organisations comme Relais-Femmes, la Fédération des Maisons d’hébergement pour femmes ou la ville d’Otterburn Park. 

Noémie crée Mon Âme Danse en 2017 pour favoriser le développement et le maintien d’une saine relation corporelle, personnelle et sociale par une pratique inclusive et différente de la danse.