Notre mission

Mon Âme Danse a pour mission de favoriser le développement et le maintien d’une saine relation corporelle, personnelle et sociale par la pratique de la danse.

Noémie Dubuc

Noémie Dubuc

Psychosociologue

Noémie Dubuc a d’abord complété un premier diplôme d’études collégiales en art dramatique et un deuxième en danse moderne, puis s’est dirigée vers la psychosociologie. Tout en continuant de danser et de gérer des projets de création, Noémie a développé une pratique d’intervention par la danse dans le cadre de son baccalauréat en psychosociologie (communication, relations humaines). Elle a ensuite complété une maîtrise en études des pratiques psychosociales afin d’effectuer une recherche en profondeur sur cette pratique.

Depuis la création de son approche en 2008, Noémie a donné des ateliers et accompagné des dizaines de femmes ce qui lui a permis de  cumuler près de 200 heures d’accompagnement avec sa pratique. Tout en complétant ses études elle a occupé plusieurs emplois, d’abord en entreprise d’insertion, puis comme agente de projets pour l’intégration en emploi de personnes en situation de handicap. Auparavant elle avait également travaillé comme intervenante psychosociale dans deux centres de femmes, dans un Carrefour Jeunesse Emploi ainsi que dans une association pour personnes handicapées visuelles.

Ses différentes expériences d’emploi ont forgé chez elle ses valeurs d’accompagnatrice telles que le respect, l’inclusion, la bienveillance et la coopération. Ses différentes expériences de travail en insertion socioprofessionnelle l’ont amenée à solidifier ses compétences en intervention individuelle et de groupe.

Noémie a la fibre entrepreneure depuis son plus jeune âge. C’est ce qui fait qu’à 18 ans, elle se présente à l’Hôtel de ville de sa municipalité, afin de proposer son idée de créer un service de garde pour le camp de jour d’été. Elle développa seule ce service et son initiative fait doubler le nombre d’inscriptions. Ce service est toujours en activités depuis. Passionnée et impliquée, elle a coordonné plusieurs projets dans son parcours artistique, personnel et professionnel, tels que troupes de danse, productions artistiques, groupes d’achat, café étudiant, ainsi que la mise sur pied d’un diplôme d’études professionnel en entreprise d’insertion.