Exemple

La spontanéité

Dans cette vidéo :

Salut!

Aujourd’hui je te parle d’un thème assez central dans ma pratique. C’est quelque chose que certains peuvent avoir perdu en devenant adulte et qu’on cherche à retrouver dans mes ateliers :

La spontanéité!

Bon! Je sais pas pour toi, mais moi je l’ai perdu en tout cas. Ya définitivement quelque chose qui s’est bloqué dans moi à cause de la maudite :

Peur du jugement!

Pi avec raison! On a toute déjà vécu au moins une fois l’expérience très désagréable de se sentir jugé par un regard dédaigneux ou une parole blessante. Pi après on est un peu plus frileux à se laisser aller… pi c’est ben normal.

Mais en même temps, tous ces élans-là qu’on retient, ça crée de la rigidité en soi, de la colère et même de la tristesse. Parce qu’on s’est retenu d’être soi-même finalement, parce qu’on a pensé que ce qu’on avait à exprimer ne méritait pas de l’être.

Bref, retrouver sa spontanéité, pour moi c’est signe de santé, de laisser-aller, de lâcher-prise sur qu’on peut bien avoir l’air. C’est signe que ça bloque pas dans nous et qu’il y a du mouvement. Pi le mouvement, ça aussi c’est signe de santé.

Pi la spontanéité, c’est comme un muscle. Il faut l’entraîner pour qu’il soit efficace. Donc au début c’est plus difficile, c’est plus forçant, c’est pas naturel. Mais à force de se pratiquer, on gagne petit à petit un peu plus de liberté et d’espace de jeu et on s’amuse de plus en plus.

Et c’est là qu’on arrive à apercevoir parfois, dans un coin de sourire fier et intrépide, l’enfant en nous, qui attendait juste la cloche de la récréation sonner pour sortir jouer.

Donc quand j’anime les ateliers de danse, j’essaie de stimuler cette zone-là en nous par toute sorte d’astuces simples et ludiques. Tout le monde peut le faire.

Mon Âme Danse se déplace pour offrir ses ateliers directement dans vos milieux. On s’adapte à vos besoins. Hésite pas à nous contacter pour plus d’informations 🙂

Voir la vidéo précédente de Mon Âme Danse.

 

 

J’ai préparé une série spéciale de mes meilleurs trucs pour prendre soin de soi, de son corps et de sa santé mentale. Des trucs différents et simples à utiliser tirés de ma pratique professionnelle 🙂

 

 

 

Pour les recevoir

Adresse courriel



 

Suivre Mon Âme Danse sur Facebook.

Sur Instagram.

J’aime beaucoup lire vos commentaires 🙂

19 février 2018

Catégories: Billet

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *