Mes meilleurs trucs – Truc #2

Dans cette vidéo :

Allo,

Le 2e truc que je te propose aujourd’hui c’est quelque chose qui ne prend pas beaucoup de temps et qui aide à ancrer des sensations positives dans son corps et dans sa tête en les incarnant.

On sait que la visualisation peur avoir des effets bénéfiques sur le mental. Visualiser des choses positives va nous aider à sortir de la rumination et de l’inquiétude.

Ben moi je viens tout simplement ajouter une petite action de plus à la visualisation pour ancrer encore davantage la sensation positive dans son corps, et ainsi, dans son mental.

Je t’explique :

Par exemple, je m’en vais à une entrevue pour un poste qui m’intéresse vraiment et ça me stress! Personnellement ce qui va beaucoup m’aider, c’est de me visualiser, les jours qui précèdent, dans l’état d’esprit et de corps que je souhaite être.

Par exemple je vais me visualiser calme, souriante et confiante et à chaque fois ça m’a aidé. Les fois où je ne l’ai pas fait, j’ai vraiment senti une différence, plus de nervosité et une moins bonne confiance en moi et systématiquement je donnais de moins bonnes réponses.

Évidemment je me prépare aussi pi le fait de me pratiquer va beaucoup m’aider à donner de meilleures réponses et me sentir confiante.

Ben c’est un peu la même chose dans la vie de tous les jours. Si je suis stressée et anxieuse et que je ne prends pas le temps d’abord, de me demander comment j’ai envie de passer cette journée, ben mon stress et mon anxiété risquent fortement de teinter mon état d’esprit.

Mais je peux aussi prendre quelques minutes pour :

  • Tout d’abord me demander dans quel état d’esprit j’ai envie de passer ma journée.
  • Me visualiser dans cet état d’esprit.
  • Et c’est là que j’ajoute mon petit truc personnel : je vais trouver une posture qui incarne cet état d’esprit là. Je vais l’adopter pendant quelques secondes, prendre le temps de bien sentir les sensations dans mon corps et dans mon esprit, ce qui va ancrer un repère concret dans ma mémoire physique et sensorielle.

Après ça, au courant de la journée, je peux facilement et rapidement me référer à cette mémoire-là pour revenir à l’état que je souhaite incarner.

C’est pas magique, mais c’est pas méchant non plus.