Exemple

Des soins pour le corps et l’âme

Je reviens d’un superbe week-end où je me suis sentie pleinement incarnée dans ce que je porte. C’était fabuleux.

Je connais les retraites de yoga de France et Élise de Yoga Ô Vive depuis leur toute première il y a environ 5 ans pour les avoir presque toutes fréquentées. Avant de m’inscrire pour la première fois, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’appréhendais un peu, j’avais un peu peur que ce soit exigeant je crois. Mais j’étais tellement dans le champs!

Cette première retraite a été une expérience sublime, douce et ressourçante, comme toutes les autres retraites que j’ai faites avec elles par la suite. Un vrai bonbon pour l’âme.

On y retrouve un rythme doux, ponctué de cours de yoga parfaitement adaptés au moment de la journée, d’ateliers de respiration, de créativité ou de danse pour se connecter à soi-même, de moments de détente pour profiter de la nature et du lieu (toujours magnifique), de marches méditatives, etc. Et quand Guillaume est là, on a la chance d’avoir un concert méditatif en soirée et de prendre un massage sonore (avec ses bols tibétains) si on le souhaite. Et que dire de cette merveilleuse année, en septembre 2015, au Bic dans le Bas St-Laurent, où nous avons pu faire nos cours de yoga sous un soleil radieux devant le fleuve! Un vrai de moment de grâce.

On est toujours hyper bien nourrie, habituellement par les bons plats de Jason qui fait partie de l’équipe. On a droit à un menu végétarien hyper complet et savoureux.

Et surtout, on y retrouve systématiquement une magnifique communauté. Pour moi c’est devenue une famille. France, la mère d’Élise, est devenue pour moi comme une tante, tout comme Lise et Denise que je retrouve à chaque fois. Il y a aussi mon ami Yves que j’ai grand plaisir à retrouver à cette occasion. Et tous mes autres cousins et cousines yogis.

J’ai toujours cette sensation d’aller prendre soin de mon corps et de mon âme quand je vais à la retraite. Élise et France nous accompagnent et nous guident avec une grande bienveillance, un amour profond pour leur pratique et une authenticité qui fait du bien. On tombe vraiment sous le charme de ce duo mère-fille.

Une toute nouvelle expérience pour moi

Pour cette dernière retraite de yoga hivernale qui s’est tenue à l’Autre Versant dans les Laurentides du 9 au 11 février, j’ai proposé mes services à Élise et France : animer un atelier de danse spécial pour la retraite et offrir des massages yoga-thaïlandais. Et je reviens pleine de gratitude pour avoir eu cette chance unique de m’incarner dans mes projets professionnels auprès d’elles.

J’adore le massage yoga-thaïlandais! Quand je l’ai découvert, ça a vraiment révolutionné ma vie. Devenir massothérapeute ne faisait pas du tout partie de mon plan de carrière, mais j’étais tellement attirée par cette approche que je n’ai pu faire autrement. Aujourd’hui j’ai vraiment du plaisir à la partager et la faire découvrir aux autres.

J’ai donc eu le bonheur d’offrir de bons soins à toutes ces belles personnes. Je crois que j’ai fait des clients satisfaits 🙂

Pour en savoir plus sur le massage yoga-thaïlandais, vous pouvez vous rendre ici.

14 février 2018

Catégories: Billet

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *